Vendeuses de lys callas - Broche

Vendeuses de lys callas - Broche

Prix régulier $10.00 Solde

Vendeuses de lys callas par Diego Rivera

Broche en émail souple
1,25 po
9 coloris
Une pochette en caoutchouc noir
Carte de fond (90 x 52 mm)
Sac transparent avec trou

Diego Rivera, Vendeuses de lys callas, 1943
© (2019) Banco de México Diego Rivera Frida Kahlo Museums Trust, Mexico, D.F. / SOCAN

À propos de Vendeuses de lys callas
Tout au long de sa carrière, Diego Rivera a représenté la vie quotidienne des peuples autochtones du Mexique. Parmi ses sujets les plus emblématiques figurent les vendeuses de lys callas. On les retrouve sur des peintures murales, des peintures sur toile et des aquarelles.

Dans cette version, un faisceau jubilatoire de lys callas domine la toile. Au premier plan, deux femmes portent des châles traditionnels à franges, ou rebozo, qui étaient non seulement décoratifs mais aussi utilitaires : la longueur du tissu pouvait être utilisée pour attacher le panier dans le dos de la vendeuse.

À propos de Diego Rivera
Diego Rivera (né le 8 décembre 1886 à Guanajuato au Mexique et décédé le 25 novembre 1957 à Mexico) était un peintre mexicain dont les grandes fresques ont contribué à établir le mouvement mural dans l'art mexicain et international. Sa quatrième épouse était Frida Kahlo, une artiste mexicaine, avec laquelle il a entretenu une relation instable qui s'est poursuivie jusqu'à sa mort. En raison de leur importance dans l'histoire de l'art du pays, le gouvernement mexicain a déclaré les œuvres de Rivera "monuments historiques".

Calla Lily Vendor - Pin

Calla Lily Vendor - Pin

Regular price $10.00 Sale

Calla Lily Vendor by Diego Rivera

Soft Enamel Pin
1.25"
9 colors
One black rubber clutch
Backer card (90 x 52 mm)
Transparent bag with hole

Diego Rivera, Calla Lily Vendor, 1943
© (2019) Banco de México Diego Rivera Frida Kahlo Museums Trust, Mexico, D.F. / SOCAN

About Calla Lilly Vendor
Throughout his career, Diego Rivera represented the everyday lives of indigenous peoples of Mexico. Among his most iconic subjects were calla lily vendors. They can be seen in murals, canvas paintings and watercolors.

In this version a jubilant bundle of calla lilies dominates the canvas. In the foreground two women wear traditional fringed shawls, or rebozo, which were not only decorative but utilitarian: the length of the fabric could be used to tie the basket to a vendor’s back.

About Diego Rivera
Diego Rivera (born December 8, 1886, Guanajuato, Mexico—died November 25, 1957, Mexico City) was Mexican painter whose large frescoes helped establish the mural movement in Mexican and international art. His fourth wife was fellow Mexican artist Frida Kahlo, with whom he had a volatile relationship that continued until her death. Due to his importance in the country’s art history, the government of Mexico declared Rivera's works as "monumentos historicos".