Chambre à coucher à Arles - Broche

Chambre à coucher à Arles - Broche

Prix régulier $10.00 Solde

Chambre à coucher à Arles de Vincent van Gogh

Broche en émail souple
1,25 po
8 coloris
Deux pochettes en caoutchouc noir
Carte de fond (90 x 52 mm)
Sac transparent avec trou

À propos de la Chambre à coucher à Arles
Van Gogh a peint trois versions de cette œuvre en 1888 et 1889. Les trois versions représentent la chambre à coucher de Van Gogh au 2, Place Lamartine à Arles en France, plus connue sous le nom de Maison jaune. Le titre donné par Van Gogh à cette oeuvre était simplement La chambre à coucher.

Les trois tableaux sont actuellement conservés au Musée Van Gogh d'Amsterdam, à l'Art Institute of Chicago et au Musée d'Orsay à Paris.

À propos de Vincent van Gogh
Vincent van Gogh (né le 30 mars 1853 à Zundert aux Pays-Bas et décédé le 29 juillet 1890 à Auvers-sur-Oise, près de Paris, en France) est un peintre post-impressionniste néerlandais qui, à titre posthume, est devenu l'une des figures les plus célèbres et les plus influentes de l'histoire de l'art occidental.

En une décennie, il a réalisé environ 2 100 œuvres, dont quelque 860 peintures à l'huile, la plupart datant des deux dernières années de sa vie. Elles comprennent des paysages, des natures mortes, des portraits et des autoportraits. Ces oeuvres se caractérisent par des couleurs vives et un coup de pinceau intense, vif et expressif ayant contribué aux fondements de l'art moderne. Il n'a pas connu de succès commercial et sa mort à 37 ans est survenue après des années de maladie mentale, de dépression et de pauvreté.

Bedroom in Arles - Pin

Bedroom in Arles - Pin

Regular price $10.00 Sale

Bedroom in Arles by Vincent van Gogh

Soft Enamel Pin
1.25"
8 colors
Two black rubber clutches
Backer card (90 x 52 mm)
Transparent bag with hole

About Bedroom in Arles
Van Gogh painted three versions of this work in 1888 and 1889. All three versions depict Van Gogh’s bedroom at 2, Place Lamartine in Arles, France, known as the Yellow House. Van Gogh’s own title for this composition was simply The Bedroom

The three paintings are currently housed at the Van Gogh Museum in Amsterdam, the Art Institute of Chicago and the Musée d’Orsay in Paris. 

About Vincent van Gogh
Vincent van Gogh (born March 30, 1853, Zundert, Netherlands—died July 29, 1890, Auvers-sur-Oise, near Paris, France) was a Dutch post-impressionist painter who posthumously became one of the most famous and influential figures in the history of Western art.

In a decade, he created about 2,100 artworks, including around 860 oil paintings, most of which date from the last two years of his life. They include landscapes, still lifes, portraits and self-portraits, and are characterized by bold colors and dramatic, impulsive and expressive brushwork that contributed to the foundations of modern art. He was not commercially successful, and his death at 37 came after years of mental illness, depression and poverty.