David - Statue

David - Statue

Prix régulier $79.95 Solde

Reproduction audacieuse du David de Michel-Ange, cette statuette est un magnifique complément à votre collection de livres d'art.

David
Michel-Ange
1501-1504

Dimensions
10 cm x 5 cm x 29 cm
3,9 po x 2 po x 11,4 po
Fabriquée en résine

À propos du David

À seulement 26 ans, l’artiste italien Michel-Ange a créé David, un chef-d’œuvre en marbre blanc de la sculpture de la Renaissance. Travaillant dans le plus grand secret, il lui a fallu deux ans pour réaliser cette sculpture de 17 pieds de hauteur (5,17 mètres).


Le David de Michel-Ange devait à l’origine être exposé au sommet de la cathédrale de Florence, mais, lorsqu’il fut dévoilé en 1504, on l’estima beaucoup trop parfait pour être déposé aussi haut. La statue fut finalement installée en plein centre politique de Florence, sur la Piazza della Signoria.


Michel-Ange s’est éloigné de la représentation traditionnelle que faisaient de David les artistes florentins en le représentant après son triomphe sur Goliath. Le sculpteur a plutôt choisi de l’illustrer juste avant son combat contre le géant : tendu, mais confiant et alerte. Sa fronde, à peine visible, souligne que la victoire de David était due davantage à son intelligence qu’à sa force.


Même s’il s’agit d’une sculpture religieuse, David est devenu le symbole de la liberté civique incarnée par la République de Florence, une cité-État indépendante entourée de puissants États rivaux et dominée par la famille Médicis.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

David - Statue

David - Statue

Regular price $79.95 Sale

A bold reproduction of Michelangelo’s David, this statuette is a beautiful complement to your art book collection.


David
Michelangelo
1501-1504

Dimensions
10 cm x 5 cm x 29 cm
3.9" x 2" x 11.4"
Made of resin

About David
At only 26 years of age, Italian artist Michelangelo created David, a gleaming white marble masterpiece of Renaissance sculpture. Working in complete secrecy, he completed his 17-foot (5.17 metre) work of genius in two years.

Michelangelo’s David was originally intended to be positioned atop Florence Cathedral, but, when unveiled in 1504, it was considered far too perfect to be placed that high up. The statue was instead placed in the political heart of Florence, in Piazza della Signoria.

Michelangelo strayed from the traditional portrayal by Florentine artists of David after his triumph over Goliath and instead chose to depict him before the battle: tense, relaxed but alert. His barely visible slingshot emphasizes that his victory was due to cleverness and not sheer force.

While ultimately a religious sculpture, David became the symbol of civic liberty embodied by the Republic of Florence, an independent city-state surrounded by powerful rival states and dominated by the Medici family.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)