Jardin à Sainte-Adresse - Broche

Jardin à Sainte-Adresse - Broche

Prix régulier $10.00 Solde

Jardin à Sainte-Adresse de Claude Monet

Broche en émail souple
1,25 po
6 couleurs
Une pochette en caoutchouc noir
Carte de fond (90 x 52 mm)
Sac transparent avec trou

À propos du Jardin à Sainte-Adresse

Réalisé en 1867 par le maître de l’impressionnisme Claude Monet, Jardin à Sainte-Adresse présente une scène pittoresque d’un été passé à la station balnéaire de la Manche, près du Havre en France. Cette magnifique représentation d’une réunion de famille marie la technique traditionnelle avec des zones aux rendus lisses à des passages rythmés de touches rapides et ponctués de taches de couleur pure.

Faisant un clin d’œil aux estampes japonaises, Monet peint la terrasse, la mer et le ciel comme trois bandes distinctes de couleurs vives selon un point de vue plongeant, soulignant ainsi la bidimensionnalité du tableau. Il crée également d’importantes associations de couleurs, par exemple entre le rouge des drapeaux et les fleurs, ou encore entre le bleu du ciel et les teintes bleu lilas des parterres de fleurs.

À propos de Claude Monet
Claude Monet (né le 14 novembre 1840 à Paris en France et décédé le 5 décembre 1926 à Giverny) est un peintre français qui fut l'initiateur, le chef de file et le défenseur inébranlable du style impressionniste. Dans ses œuvres de maturité, il a développé sa propre méthode qui consistait à réaliser des études répétées du même motif en série, en changeant de toile selon la lumière ou ce qui l'intéressait de capter.

La popularité de Claude Monet est montée en flèche dans la seconde moitié du XXe siècle, lorsque ses œuvres ont fait le tour du monde dans des expositions muséales qui ont attiré des foules record.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)

Garden at Sainte-Adresse - Pin

Garden at Sainte-Adresse - Pin

Regular price $10.00 Sale

Garden at Sainte-Adresse by Claude Monet

Soft Enamel Pin
1.25"
6 colors
One black rubber clutch
Backer card (90 x 52 mm)
Transparent bag with hole

About Garden at Sainte-Adresse
Painted by Impressionist master Claude Monet in 1867, Garden at Sainte-Adresse captures a picturesque scene from a summer spent in the seaside resort town on the English Channel, near Le Havre (France). This wonderful representation of an idyllic family gathering combines smooth, traditionally rendered areas with brilliant passages of rapid, distinct brushwork and bursts of color.

In a nod to Japanese prints, Monet paints the terrace, sea, and sky as three distinct bands of bright color from an elevated viewpoint, thus emphasizing the painting’s two-dimensionality. He creates important color associations, such as linking red in the flags with the red flowers, and blue at the top of the sky with the lilac blue hues in the flower beds.

About Claude Monet
Claude Monet (born November 14, 1840, Paris, France—died December 5, 1926, Giverny) was a French painter who was the initiator, leader, and unswerving advocate of the Impressionist style. In his mature works, Monet developed his method of producing repeated studies of the same motif in series, changing canvases with the light or as his interest shifted. His popularity soared in the second half of the 20th century, when his works traveled the world in museum exhibitions that attracted record-breaking crowds.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)