La jeune fille à la perle - Casse-tête
-30%

La jeune fille à la perle - Casse-tête

Prix régulier $24.95 $17.47 Solde

Dimensions
50 cm x 70 cm
10.5 po x 27.5 po
1,000 pièces

À propos de La jeune fille à la perle 

La jeune fille à la perle est une peinture à l’huile réalisée par le peintre néerlandais Johannes Vermeer vers 1665 et représentative de l’âge d’or. Il s’agit de son tableau le plus célèbre.

La jeune fille à la perle n’est pas un portrait, mais une « tronie », c’est-à-dire une œuvre qui dépeint un visage imaginaire. Alors que de nombreux tableaux de Vermeer illustrent le portrait de femmes en train d’effectuer des tâches de la vie quotidienne, telles que le ménage, la lecture ou l’écriture, La jeune fille à la perle dépeint une jeune femme regardant simplement par-dessus son épaule. L'intimité de son regard la rend familière ; son expression ambiguë accentue le caractère énigmatique de l'œuvre.

Vermeer démontre sa maîtrise de la lumière et de l'ombre en plaçant le turban bleu et jaune vif ainsi que la perle scintillante de la jeune femme sur un fond sombre. La peau de cette dernière brille, tandis que de subtiles lueurs blanches sur ses lèvres rouges entrouvertes les font paraître humides.


À propos de Johannes Vermeer

Johannes Vermeer est un peintre néerlandais de la période baroque réputé pour ses intérieurs et ses scènes de la vie domestique du XVIIe siècle, particulièrement remarquables pour leur traitement de la lumière et de l’espace. Vermeer n'a pas simplement dépeint le monde qui l'entoure. Il a soigneusement conçu des compositions poétiques basées sur son observation. De son vivant, l’artiste a produit relativement peu de tableaux : nous en connaissons aujourd’hui moins de 40.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
français

Girl with a Pearl Earring - Puzzle

Regular price $24.95 Sale

Dimensions
50 cm x 70 cm
19.5" x 27.5"
1,000 pieces

About Girl with a Pearl Earring
Girl with a Pearl Earring is an oil painting by Dutch Golden Age painter Johannes Vermeer, dated c. 1665. It is his most famous work of art.

Girl with a Pearl Earring is not a portrait, but a “tronie”: a painting of an imaginary, idealized figure. While many of Vermeer’s paintings depict women involved in daily tasks, such as chores, reading or writing, Girl with a Pearl Earring features an unidentified young woman doing nothing but looking over her shoulder. The intimacy of her gaze makes her seem familiar; her ambiguous expression heightens the enigmatic nature of the masterpiece. 

Vermeer's demonstrates his mastery of light and shade by setting the young woman’s vibrant blue and yellow turban and glistening pearl against a dark background. Her skin glows, while subtle glimmers of white on her parted red lips make them appear moist.

About Johannes Vermeer
Johannes Vermeer was a Dutch Baroque Period painter known for his domestic interior scenes of 17th-century life, remarkable for their purity of light and form. Vermeer did not simply record the world around him, but he carefully crafted poetic constructions based on what he observed. During his lifetime, he produced relatively few paintings, only less than 40 are known today.

Customer Reviews

No reviews yet
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)